Ligue de volleyball LGBTQ+ à Ottawa

Sise dans la région de la capitale nationale, Gay Ottawa Volleyball (GOV) est une ligue de volleyball à but non lucratif destinée principalement aux personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et bi-spirituelles, ainsi qu'aux amis et aux alliés de la communauté. La ligue a pour but d'assurer un environnement sain, inclusif, agréable et social pour tous ses membres.

La ligue compte deux volets principaux répartis sur deux soirées différentes. Le premier, tenu les lundis, est destiné aux joueurs débutants et intermédiaires. Le deuxième, tenu les mercredis, vise les joueurs compétitifs. Voir les sections Récréatif et Compétitif dans le menu pour de plus amples renseignements.

Dernières nouvelles

Le 16 sept, les séances libres du lundi déménagent au Rideau Sports Centre!

Les séances libres du lundi déménagent au Rideau Sports Centre!

Notre programme de séances libres du lundi soir aura lieu au Rideau Sport Centre (RSC) cette année, de 18 h à 20 h, à compter du lundi 16 septembre prochain. Nous aurons les quatre terrains, et la plage horaire plus tôt en soirée rendra la participation aux activités sociales post-volleyball plus facile.

Les inscriptions pour la saison 2019-2020 débuteront le vendredi 30 août, à 19 h (sur le site govleague.ca).

Les joueurs de tous les niveaux sont les bienvenus. L’expansion à quatre terrains fera en sorte que les séances libres du lundi pourront mieux accommoder une grande variété de niveaux de jeu, y compris un terrain pour coacher de nouveaux joueurs (si nécessaire), un terrain de niveau intermédiaire ou compétitif, ou encore un terrain avec un filet à la hauteur féminine, s’il y a suffisamment d’intérêt.

Nous gardons notre plage horaire habituelle du lundi soir, 20 h à 22 h, au gymnase McArthur. Nous offrirons cet espace en location pour les équipes souhaitant pratiquer ensemble, pour les soirées de scrimmage, pour les Cliniques d’habiletés et techniques, et pour tester un projet pilote de ligue féminine.

Procurez-vous votre Carte à tamponner pour les séances libres du lundi!

  • Afin d’être en mesure de vous offrir plus d’espace dans un endroit de qualité, le prix des séances libres sera augmenté à 10$ (8,85$ + taxes) par personne, par séance. Pour aider les participants à économiser, nous offrons une Carte à tamponner pour les séances du lundi au prix de 100$ (88,50 + taxes).
  • Une Carte à tamponner est valide pour 12 sessions, que ce soit les séances libres du lundi soir, ou pour les Cliniques d’habiletés et techniques durant la saison 2019-2020.

Si cette augmentation de prix représente un obstacle majeur pour votre participation aux activités de GOV, communiquez avec nous. Nous tenterons de vous aider du mieux que nous pouvons.

Vous avez des questions ou des idées à propos de ces changements? Écrivez-nous au info@govleague.ca .

N’oubliez pas de vous joindre à nous au Party de lancement – Soirée d’accueil et rencontre!

  • Où: Lieutenant’s Pump (361, rue Elgin)
  • Quand: le mercredi 4 septembre 2019, de 19 à 22 h

Venez nous visiter au Rideau Sports Centre dès le lundi 16 septembre, et venez jaser avec notre coordonnateur des séances libres, James Mickle.

 

GOV présente : MASC 4 MASQUERADE! Notre 28e tournoi et gala annuels!

Gay Ottawa Volleyball présente : MASC 4 MASQUERADE! Notre 28e tournoi et gala annuels!

Notre tournoi annuel de 2 jours comprend des divisions compétitives et intermédiaires, avec des équipes venant de partout pour y participer!

Ne manquez également pas notre gala (un bal masqué) qui aura lieu le samedi soir au Musée canadien de la nature!

Les inscriptions commencent le dimanche 20 janvier à 19 h!

Pour obtenir plus de détails, veuillez consulter la section Tournois de notre site Web

La musique et les matchs compétitifs du mercredi

Certaines équipes nous ont demandé des éclaircissements sur les règles à suivre pour jouer de la musique au gymnase pendant un match. Nous avons décidé de la politique suivante et nous demandons à tous les capitaines d’équipe et à tous les joueurs de nous aider à l’appliquer :

  • La musique pendant l’échauffement et entre les sets et les matches est autorisée à un niveau raisonnable.
  • La musique pendant les matchs n’est pas autorisée. La seule exception est lorsque les capitaines d’équipe et l’arbitre principal acceptent que l’on joue de la musique. Dans un tel cas, il faut faire jouer la musique à un volume raisonnable, de sorte qu’elle n’interfère ni avec la capacité des joueurs de jouer (y compris les joueurs d’un autre terrain du même gymnase) ni avec la capacité de l’arbitre d’arbitrer le match.

Nous savons que les préférences des équipes peuvent différer. À la fin de la journée, un comportement courtois et un esprit sportif peuvent contribuer grandement à la résolution de conflits liés à la musique, au bruit ou aux espaces partagés. Nous sommes tous ici pour nous amuser, alors soyez gentils avec les autres!

Événements à venir

Aucun évènements prévu pour le moment.

Fil d’activité Facebook

Volleyball récréatif

Vous voulez simplement jouer au volleyball pour le plaisir et à votre propre rythme et loisir? Alors venez vous joindre à nous pour du volleyball récréatif! C'est deux heures de plaisir, chaque semaine!

En savoir plus sur les soirées récréatives

Volleyball compétitif

Vous cherchez à perfectionner votre jeu de volleyball? Alors venez participer dans la ligue compétitive GOV! Soyez à l'affût pour le début de la saison 2018-2019 en septembre.

En savoir plus sur la ligue compétitive

Événements à venir

Restez informé de tous les événements et tournois organisés par la ligue GOV et d'autres ligues régionales de volleyball LGBTQ+.

En savoir plus sur les événements à venir