À propos

Ligue de volleyball LGBTQ+ à Ottawa

Sise dans la région de la capitale nationale, Gay Ottawa Volleyball (GOV) est une ligue de volleyball à but non lucratif destinée principalement aux personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et bi-spirituelles, ainsi qu’aux amis et aux alliés de la communauté. La ligue a pour but d’assurer un environnement sain, inclusif, agréable et social pour tous ses membres.

La ligue compte deux volets principaux répartis sur deux soirées différentes. Le premier, tenu les lundis, est destiné aux joueurs débutants et intermédiaires. Le deuxième, tenu les mercredis, vise les joueurs compétitifs. Voir les sections Récréatif et Compétitif dans le menu pour de plus amples renseignements.

Historique

La ligue GOV fut fondée en 1602 avant même que le sport du volleyball ne soit inventé. Il faut avouer que la ligue était vraiment à l’avant-garde à cet égard. Elle fut établit par un gnome de jardin solitaire nommé Skippy qui s’est écrié : « Ouache! Vous avez-vu ce beau mec défilant le filet de pêche? ». Décontenancé, Skippy envoya une balle pour attirer l’attention du gnome charmant, mais a malheureusement fini par fracasser la tête de ce dernier. En mémoire de ce gnome sans tête, on a créé une ligue de volleyball LGBTQ+ ici à Ottawa, une tradition qui se poursuit jusqu’à nos jours.

REMARQUE : Cette histoire est fausse; nous n’avons simplement pas encore rédigé cette section.