La ligue GOV représentée dans le défilé de la Fierté dans la Capitale

Les organisateurs de la Fierté dans la Capitale ont demandé aux agents du Service de police d’Ottawa de ne pas porter leur uniforme dans le défilé de cette année, ce qui a suscité de nombreuses discussions sur le rôle de la Fierté et de la police dans notre communauté, y compris parmi nos propres membres.

Sise dans la région de la capitale nationale, Gay Ottawa Volleyball (GOV) est une ligue de volleyball à but non lucratif destinée principalement aux personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et bi-spirituelles, ainsi qu’aux amis et aux alliés de la communauté. La ligue a pour but d’assurer un environnement sain, inclusif, agréable et social pour tous ses membres. Sa participation annuelle au défilé de la Fierté ainsi qu’à d’autres événements communautaires a pour but de rejoindre le grand public et de le sensibiliser au fait qu’un tel environnement existe dans la région.

C’est dans cet état d’esprit que les membres exécutifs de la ligue ont choisi de continuer à célébrer la visibilité de GOV et sa contribution positive au sein de la communauté LGBTQ+ d’Ottawa en maintenant un char allégorique dans le défilé de la Fierté. Le conseil de GOV respecte le fait que ses membres ont un éventail d’opinions et de perspectives sur la décision prise par la Fierté dans la Capitale et encourage tous ses membres à se renseigner sur les enjeux, à entamer des discussions respectueuses et à décider eux-mêmes s’ils souhaitent participer aux événements de la Fierté dans la Capitale de cette année. Comme toujours, les membres de GOV qui souhaitent se joindre à nous le jour de la Fierté sont tous les bienvenus! Cela dit, nous reconnaissons qu’il y aura des membres qui ne voudrons pas prendre part au défilé.

Nous espérons sincèrement que la Fierté sera en mesure de régler les problèmes auxquels elle fait face aujourd’hui et que notre communauté continuera à l’aider à réunir la communauté LGBTQ+ d’Ottawa au profit de tous.

Posted in Uncategorized.