Tournois

Tournois de volleyball LGBTQ+ organisés par GOV et d’autres ligues nord-américaines

Chaque année, la ligue Gay Ottawa Volleyball (GOV) et d’autres ligues de volleyball LGBTQ+ en Amérique du Nord organisent des tournois qui accueillent tant les joueurs compétitifs que récréatifs. Ces tournois présentent une occasion parfaite pour perfectionner ses talents, rencontrer de nouveaux gens et s’engager dans les communautés LGBTQ+ d’ailleurs.

Ottawa (Ontario)

Chaque année, des équipes de tous les coins de l’Amérique du Nord se réunissent pour participer au tournoi de GOV! Le tournoi a habituellement lieu tous les printemps au pavillon Montpetit de l’Université d’Ottawa, situé en plein cœur de la ville. Pour couronner cet événement d’une fin de semaine, on organise une soirée d’ouverture sociale et une soirée de banquet qui comporte un spectacle et une danse!

Le tournoi de 2018 aura lieu la fin de semaine du 24 et 25 mars 2018.

Toronto (Ontario)

La ligue Toronto Spartan Volleyball League (TSVL) organise des tournois au printemps et en automne dans la région du Grand Toronto. Pour de plus amples renseignements sur les tournois, les dates et l’inscription, veuillez consulter leur site Web.

Montréal (Québec)

Volleyball Boréal Montréal organise un tournoi printanier la fin de semaine de Pâques. Ce tournoi comprend une division compétitive ainsi qu’une division récréative. Pour en savoir plus, veuillez consulter leur page sur le tournoi : tournoi de volleyball ODYSSÉE.

London (Ontario)

knock-OUT organise un tournoi annuel à London intitulé UNCAGED Volleyball Tournament. UNCAGED présente une expérience de sport unique pour les athlètes LGBTQ+ et leurs alliés qui a lieu à Supreme Courts Volleyball. Tout l’argent recueilli au cours du tournoi servira à appuyer les jeunes  défavorisés de la communauté LGBTQ+ de London.

NAGVA

La North American Gay Volleyball Association (NAGVA) est une association sans but lucratif qui s’engage à promouvoir et à développer le sport du volleyball dans la communauté LGBTQ+. Des villes de tous les coins du continent accueillent des tournois sanctionnés par la NAGVA.